Recouvrement Patio Laurentides

Les membranes de vinyle en pvc sont fabriquées et testées pour résister aux climats les plus rudes. Elle est testée à des températures extrêmes qui répondent aux normes canadiennes et ont une durée de vie entre 15 et 25 ans.

Le revêtement de vinyle en PVC est antidérapant. Un avantage important de la membrane de PVC c’est qu’elle sèche très rapidement comparer aux autres surfaces sans être abrasive comme la fibre de verre, disponible à Laurentides .

Les membranes sont 100 % imperméable. Elles peuvent être utilisées comme revêtement pour votre patio de piscine, les balcons ou votre toiture-terrasse. La membrane de PVC est un système de plancher de chlorure de polyvinyle conçu pour couvrir et imperméabiliser votre terrasse et/ou balcon extérieur.

Toutes les membranes de vinyles en pvc sont traitées avec des inhibiteurs de moisissure et des agents stabilisateurs contre les rayons ultraviolets. Elle reste flexible par temps froid, résiste au pelletage, ne fissure pas et ne s’écaille pas. Aussi performant au froid qu’à la chaleur.

La membrane d’étanchéité synthétique de vinyle en PVC associe l’esthétique de vos surfaces piétonnières avec le rehaussement de l’extérieur de votre domicile, condo ou autre, pour y donner une valeur ajoutée.

Les membranes utilisées ont une bonne quantité de gaufrage pour fournir une surface confortable et facile à nettoyer. Le nettoyage se fait facilement avec de l’eau et un savon doux une à deux fois par année. Bien sûr, il y a des endroits plus propices à la saleté, mais il n’y a pas de limite à laver votre balcon ou toiture-terrasse.

Vous pouvez trouver un spécialiste pour l’installation de la membrane de vinyle en PVC à Laurentides depuis déjà plusieurs années. Ils sont formés et ils s’assurent que vos surfaces soient étanches à 100% pour qu’il n’y ait aucune infiltration d’eau. Ce sont des professionnels d’expérience pour mener à terme la réalisation de votre projet qu’elle qu’il en soit. Le revêtement de vinyle en PVC, un choix judicieux.

Les techniques développés pour la réalisation de votre balcon, votre patio, votre contour de piscine ou votre toiture-terrasse sont propres aux expériences passées et ont été testées au fil du temps. Ces standards de qualité fait de ces professionnels, des entreprises réputées et intègres pour faire l’installation de la membrane de PVC adéquatement. Faites affaire avec un expert pour vous conseiller sur la réalisation de votre projet.

Le Revêtement de PVC, un Choix Judicieux pour le Chalet !

Membrane Synthétique Toiture

ÉTAPES DE L'INSTALLATION DE LA MEMBRANE DE PVC

La membrane de PVC s’installe directement sur le ciment ou le contre plaqué. C’est toujours un travail fait sur-mesure; rien de préparé d’avance. Tout est fait sur place. Le tout est collé et les unions de lisières de matériel sont soudées à chaud afin d’éviter les risques d’infiltration d’eau. Votre surface est totalement enveloppée, incluant les côtés.

  1. Avant de commencer, il est important que toutes rampes ou objet qui peut nuire à l’installation de la membrane doit être retiré de la surface de travail. Les rampes peuvent nuire, car la membrane doit être installé sur toute la surface incluant les côtés du balcon. Si il y a un tapis synthétique, celui-ci sera enlevé à son tour.
  2. Pour un patio de bois par exemple, un contre-plaqué sera installé sur celui-ci. Ensuite, un ciment sera appliqué sur tous les joints pour uniformiser la surface pour ne pas voir de rainure dans votre membrane et le tout sera sablé pour enlever toute imperfection. Pour ce qui est d’une surface en béton, nous allons tous simplement cacher toute imperfection en ajoutant une mince couche de ciment et le sabler lui aussi. Bien sûr, les pentes doivent être adéquate pour l’écoulement naturel de l’eau pour empêcher toute accumulation.
  3. Peu importe la situation, la membrane sera installée avec une colle contact de qualité supérieure. Une couche de colle sera alors appliquée à l’arrière de celle-ci et une autre couche sur la surface à recouvrir. Une fois que la membrane sera installée, la membrane devra être soudée ensemble pour être imperméabilisée à 100%. Votre surface ne touchera plus jamais aux intempéries de dame nature ce qui empêchera une dégradation précoce de votre surface.

Plusieurs épaisseurs de membrane de vinyle en PVC existent, selon leur fabricant. Les membranes de vinyle en PVC utilisé sont des membranes très étanches qui sont disponibles sur le marché pour la protection de votre patio en bois ou en béton ou encore pour recouvrir votre trottoir de béton ou contour de piscine.

Les membranes de PVC peuvent être également installées sur le solage de votre maison ou encore sur une toiture-terrasse. La membrane de PVC sert du même coup à éviter l’infiltration d’eau puisqu'elle est imperméable. C'est donc une solution économique pour résoudre le problème d'infiltration d'eau qui fait tordre le bois au fil du temps. Le béton quant à lui, avec les intempéries et notre température hivernale froide endommage le béton à la longue et il finit par s'effriter.